Les montres marine



Les montres de cloison:



La mesure du temps fût l'une des principale préoccupation des navigateurs. Les horlogers de marine Français, Suisse et Anglais du début du 18 ième rivalisent d'inventions. 

Arnold John né en 1736 développa son premier chronomètre de marine en 1770, Louis Berthoud, autre  horloger et inventeur célèbre sorti une série de chronomètre de marine dont la production annuelle ne dépassait pas quelques exemplaires (150 pièces en 27 ans). 

Arnold et son compère Earnshaw réussirent à mettre au point un process de fabrication leur permettant de fabriquer près de 1000 pièces d'un instrument qui devint très vite indispensables à la navigation toute entière.  Au delà du chronomètre, de nombreuses montres et pendules marine équipent les navires, les fabricant Anglais Smith Einfied, Mercer, Smith Astral, les Allemand Schatz, Welpe, les Français Auricoste, Verron, les américains Bauer, Hamilton et bien d'autres comme ceux de l'ex union soviétique comme BOCTOK.


Retour à la page précédente AntiQmarine vous propose sa sélection d'objets et d'antiquités liée aux montres de marine...

Retour à la première page d'antiquités marine