Décorations de salle de bain marine


Salle de bain et ambiance marine:



A l'origine, les salles de bain spacieuses étaient l'apanage exclusif des cabines de luxe des premiers paquebots.  Les générations de navires se succédant, on vit apparaitre des salles de bain d'un format plus modeste dans les cabines de classes inférieures.

Le plus souvent étroit, le cabinet de toilette était équipé d'un réservoir d'eau en zinc, d'un meuble en bois équipé d'un abattant découvrant un lavabo en faïence ou en fer blanc. On pouvait noter également  la présence d'un vase de nuit et d'une cuvette destinée à évacuer les eaux usées.Le cabinet de toilette investi petit à petit les cabines des 1ère et des 2ème classe. L'alimentation en eau devient ''courante'' et les cabines les plus luxueuses sont équipées de baignoire.

Le cabinet de toilette est généralement équipé d'un lavabo en porcelaine ou en faïence, il est surmonté d'une petite étagère et d'un miroir. Les portes serviette, portes savon, mains courantes en fer blanc ou en laiton sont fixés au mur.

Ces antiquités de marine, chargés d'histoire, prendront place avec bonheur dans votre salle de bain. Mains courantes et portes bagages décoreront de manière originale couloir, salles de jeux ou bar.

PHOTOS salles de bain suite.... AntiQmarine vous propose sa sélection d'objets et d'antiquités marine liée aux décorations de salle de bain marine...

Retour à la première page d'antiquités marine